À propos de Grand-Remous Porte d'entrée de la Vallée de la Gatineau
Le pont de Grand-Remous, ci-dessus, et le pont couvert Savoyard, s'élancent tous les deux au-dessus de rapides de la rivière Gatineau, veillant sur ces remous qui ont donné leur nom à la municipalité.

Située au nord de la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau, la municipalité au nom évocateur de Grand-Remous, faisant référence au débit rugissant de la Gatineau à cet endroit, est la porte d'entrée de la région pour les visiteurs arrivant de l'Abitibi et des Laurentides.

Faites-y un arrêt et découvrez ses attraits…

Pour visionner un diaporama photo de Grand-Remous : cliquez ici

Le magnifique pont couvert Savoyard, construit en 1931, s'étend sur une longueur de 102 mètres. Il est agrémenté de belvédères et de présentoirs descriptifs révélant les secrets de la drave et offre une fenêtre exceptionnelle sur les rapides du Grand-Remous.

Venez découvrir, près de l'église, le parc Albert-Lévesque et le parc Roland et Emeryle Lafleur et une halte routière aménagée qui proposent une vue panoramique sur la rivière.

Pourquoi ne pas profiter des nombreuses pourvoiries établies sur le majestueux réservoir Baskatong dont la superficie atteint les 320 kilomètres carrés ? Vous pourrez y profiter des beaux jours de l'été. On y propose des sports nautiques, du camping, de la pêche, une foule d'activités de randonnée et beaucoup plus encore.