Municipalité de Grand-Remous Mot du maire
Le maire de Grand-Remous,
M. Gérard Coulombe

C'est avec plaisir et fierté que je vous accueille sur le site Web de la municipalité de Grand-Remous.

Faisant partie de la MRC VALLÉE-DE-LA-GATINEAU et située au nord de la grande région de l'OUTAOUAIS, Grand-Remous aussi connue pour sa capitale de la pourvoirie se caractérise par son potentiel récréotouristique autour du RÉSERVOIR BASKATONG, de ses affluents et de ses installations hydroélectriques, dont les Barrages Lacroix et Mercier.

Notre municipalité est déjà fréquentée par des milliers de touristes et villégiateurs qui fréquentent le Baskatong, la Réserve faunique La Vérendrye ou encore les zones d'exploitations contrôlées (ZEC) situées dans les TNO.

L'intersection des routes Transcanadienne (117) et 105 en plein coeur du village de la municipalité fait de Grand-Remous un carrefour stratégique non seulement pour la MRC Vallée-de-la-Gatineau, mais pour tout l'Outaouais, en matière de réseau routier, de logistique des transports et offre des opportunités d'affaire pour de nouveaux investisseurs.

Ce carrefour est le plus important du genre entre l'Abitibi et Montréal et peut aussi desservir la grande région d'Ottawa-Gatineau ainsi qu'une partie du nord-est des États-Unis.

Notre municipalité par son point stratégique n'échappe pas à l'industrie forestière et pourrait devenir une plaque tournante dans le développement du secteur forestier.

De plus, notre municipalité peut-être considérée (municipalité-dortoir) en effet, à mi-chemin entre Mont-Laurier et Maniwaki, nos résidents peuvent se déplacer à une distance raisonnable s'il s'y trouve un emploi.

Bonne visite ... chez vous.

Le maire
Gérard Coulombe