Service de garde de l'école Sacré-Coeur Initiation au système solaire
Mme Janique Labelle, avec des élèves.
Les planètes sont légères comme… des ballons!
 
Chaque corps céleste est constitué d’un ballon gonflé, recouvert d’une croûte et peint.
Les planètes, accrochées à une corde suspendue au plafond, forment le système solaire.

GRAND-REMOUS (20 novembre 2012) - Les amis du service de garde de l’école Sacré-Cœur, de Grand-Remous, s’initient au système solaire.

C’est dans le cadre de la venue prochaine du solstice d’hiver que Mme Janique Labelle, éducatrice du service de garde de l’école Sacré-Cœur, a eu l’idée de faire créer un grand mobile à chacun de ses amis.

« Nous allons créer chaque planète et astre du système solaire, tout en donnant les caractéristiques de chacune d’elles.

Naturellement, nous espérons avoir terminé pour le 21 décembre prochain, car c’est le début du solstice, ainsi que la journée la plus courte de l’année. Ce moment de l'année est le plus court. Le soleil est à son plus bas durant cette période dans le ciel. C`est le plus court moment dans l'hémisphère nord», de dire Mme Labelle.

Le soleil, pendant les mois de novembre, décembre et janvier, traverse le sud plus tard et les jours deviennent plus courts et le soleil se lève plus tard.

Ce phénomène se fait sentir surtout lors des mois de période de novembre, décembre et janvier.

Présentement les amis sont dans la création de la planète URANUS du système solaire à partir d’un ballon gonflable, du papier journal, colle et gouache.

Les enfants apprennent tout en s’amusant comme vous le constaterez sur les photos !

Pour plus d’informations concernant le service de garde, vous pouvez communiquer avec Mme Josée Séguin, responsable, au 819-449-7866, poste 14428.

Bravo !

Source : Commission scolaire des Hauts-Boois de l'Outaoouais