Heures d'ouverture :

Lundi-Mardi 8h à 16h, Mercredi 8h à 18h, Jeudi-Vendredi 8h à 16h                                    Fermé de 12h à 13h

INFORMATIONS AUX CITOYENS

lyrette jocelyne 250Chère nouvelle Grand-Remoussoise, 
Cher nouveau Grand-Remoussois,

En tant que mairesse, il me fait plaisir de vous souhaiter la plus cordiale des bienvenues dans notre communauté au nom des citoyens et du conseil municipal de Grand-Remous.

Choisir Grand-Remous, c'est aussi choisir la nature, en effet la proximité du réservoir Baskatong, de la réserve faunique la Vérendry et de tout le territoire de la MRC vallée de la Gatineau font de notre municipalité un endroit idéal pour les amants de la nature.

Avec une population de 1200 habitants, Grand-Remous est un lieu stratégique pour s'y établir. Situé à l'intersection des routes 105 et Transcanadienne notre municipalité est reconnue comme étant l'entrée nord de notre MRC tant pour les gens de l'Abitibi que ceux de la région de Montréal. Grand-Remous peut être considérée municipalité-dortoir à mi-chemin entre Maniwaki (MRC vallée de la Gatineau) et Mont-Laurier (MRC Antoine-Labelle) nos citoyens sont à une distance raisonnable de bonnes possibilités d'emplois.

Nous vous invitons à vous inscrire sur le formulaire prévu à cette fin afin de nous permettre d'entrer en contact avec vous pour analyser vos besoins lors de votre arrivée.

Vous avez déjà certaines informations sur notre site web cependant n'hésitez pas à communiquer avec nous pour de plus amples informations lorsque le besoin se fait sentir.

Je tiens à vous dire merci d'avoir choisi Grand-Remous et vous souhaites d'être heureux!

Jocelyne Lyrette
Mairesse de Grand-Remous

 

 

compliciteemploi

 

Une stratégie régionale

Que tu sois à la recherche d’emploi, récemment embauchés, saisonniers ou de retour dans la Vallée-de-la-Gatineau après une longue absence…tous les «nouveaux résidents» ont un point commun : Complicité Emploi.

Le projet Complicité Emploi est aujourd’hui axé
essentiellement sur deux volets :

  • Les bourses d'études «Bourses de la relève» qui ont été créées pour favoriser le retour en région des jeunes de la Vallée-de-la-Gatineau
  • Les activités entourant le recrutement, l’aide à l’établissement, l’accueil, l'intégration, la rétention de la main d’œuvre sur le territoire de la Vallée-de-la-Gatineau

Complicité Emploi offre :

  • L’aide au recrutement de la main d’œuvre pour les employeurs (promotion de la région);
  • L’accueil et l’intégration des nouveaux résidents;
  • Des activités et visites d’accueil;
  • La création de réseau de contacts;
  • L’aide au placement du conjoint ou de la conjointe;
  • Le soutien dans la recherche au logement, place de garde et emploi.

Portée par la solidarité entre ses nombreux partenaires, Complicité Emploi est l’ultime allié des employés et de leur famille qui reviennent ou qui veulent s’établirent sur le territoire de la Vallée-de-la-Gatineau.

Avec ses services taillés sur mesure, ses liens solides avec les employeurs et son réseau social mobilisé, Complicité Emploi contribue à la revitalisation du marché du travail de la MRC. Son équipe experte incarne l’hospitalité légendaire des résidents de la Vallée-de-la-Gatineau afin d’attirer et de maintenir en emploi une main-d’œuvre qualifiée qui saura relever avec brio les défis stimulants des organisations de la région.

Vous êtes un employeur? Vous êtes intéressé à travailler dans la Vallée-de-la-Gatineau? Vous êtes un nouvel arrivant? Complicité Emploi est pour vous! On vous offre des services personnalisés à la hauteur de vos attentes.

 

marchand melanie

Carrefour jeunesse emploi
Vallée-de-la-Gatineau

Mélanie Marchand
Agente d’accueil, d’intégration et de rétention (AIR)
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
217, rue Principale Sud
Maniwaki (Québec) J9E 2A3
Tél. : 819-441-1165
Fax : 819.441.1195
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Fiche d'inscription : cliquez ici >>

0
0
0
s2smodern